Confirmations de réservation par SMS

Envoyer des confirmations de réservation simplement et rapidement sur téléphone portable

Les smartphones et téléphones portables font aujourd’hui partie intégrante du quotidien. Rien qu’en Suisse, on compte environ 6 millions d’utilisateurs de smartphones¹. Les SMS profitent d’un taux d’attention élevé et d’un haut niveau de confiance. Utilisez ce potentiel pour renforcer votre service auprès de vos hôtes ou de vos clients.


¹ https://de.statista.com/themen/3581/smartphone-nutzung-in-der-schweiz

Das Bild zeigt ein Mobiltelefon mit einem SMS-Chat  
Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Réservations de table

Une confirmation est envoyée immédiatement et sans délai sur le téléphone portable du client pour confirmer la réservation. Toutes les informations pertinentes, comme le lieu, la date et l’heure sont transmises dans le formulaire.

Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Réservations de chambre

Le service à la clientèle est une priorité absolue dans l'industrie hôtelière, le tourisme et l'industrie du voyage en général. Offrez à vos clients la possibilité de recevoir la confirmation de réservation d'une chambre, d'une salle pour un événement ou d'un arrangement, facilement et directement par SMS. Vos clients reçoivent les SMS partout dans le monde, qu’ils aient accès ou non à Internet.

Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Envoyer des e-billets par SMS

Envoyez des e-billets par SMS. Plus besoin pour le client de se donner de la peine à imprimer le billet, celui-ci est toujours à portée de main sur son téléphone.

 

Astuce eCall

Laissez le choix à vos clients ! En plus de l'e-mail de confirmation classique, vous pouvez également offrir à vos clients la possibilité de recevoir cette confirmation par SMS. Chaque client peut choisir, selon ses besoins et son intérêt personnel, comment il souhaite recevoir sa confirmation de réservation. Un service client haut de gamme.

Confirmations de réservations par SMS pour plus de confort pour vos clients et hôtes

 
  • De nos jours, les hôtes et clients apprécient la diversité et le choix des canaux par lesquels ils peuvent obtenir des informations et des confirmations. Lorsque vous effectuez une réservations hors de votre domicile, vous n’avez pas souvent accès à une imprimante. Dans ces cas-là, recevoir une confirmation ou un e-billet par SMS s’avère un vrai soulagement.

 

  • Le Rapport Deloitte 2018 indique qu’aujourd’hui, les propriétaires de téléphones portables dans le monde interagissent environ 45 fois par jour avec leur téléphone. D’ici 2023, on estime que ce nombre va encore progresser de 20 %.

 

  • Les SMS offrent de nombreux avantages pour vous et vos clients.
 
 
  • Quel que soit le type de téléphone portable, les SMS sont toujours reçus et ne se retrouvent pas dans le dossier spam ou courrier indésirable comme les e-mails. Les SMS sont également remarqués plus rapidement et sont généralement lus dans les 3 minutes suivant leur réception.

 

  • Simplifiez la vie de vos clients autant que possible. Ne les forcez pas à télécharger d’abord une application pour établir avec eux une communication mobile. Un SMS suffit pour transmettre une confirmation de réservation directement à vos clients.

 

  • C’est rapide, clair et facile.

 

Certains de nos clients satisfaits

eCall peut être utilisé dans tous les secteurs. Les clients suivants utilisent déjà avec succès notre système :

Exemples d’application des confirmations de réservation

  • Envoyer des e-billets (transport de voyageurs, compagnies aériennes, organisateurs d’événements)
  • Confirmer une réservation de chambre (hôtels, agences de voyage, tourisme)
  • Confirmer une réservation de table (traiteurs, organisateurs d’événements)
 
 

Les branches qui utilisent déjà cette solution

 

(Kopie 4)

Vous avez des questions à nous? Nous sommes là pour vous.

(Les champs marqués d´une astérisque * sont obligatoires)

Firmenlogo eCall

F24 Suisse SA
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse

T +41 44 787 30 70
F +41 44 787 30 71
info@ecall.ch