Politique de confidentialité de Dolphin Systems AG

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et nous nous réjouissons pour l’intérêt que vous portez pour notre entreprise. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles avec tout le soin nécessaire. Par conséquent, il va de soi que nous respectons les exigences de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance suisse relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi suisse sur les télécommunications (LTC) ainsi que les autres dispositions du droit suisse sur la protection des données. En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des personnes concernées, qui se trouvent dans l’UE, nous nous conformerons également aux dispositions du règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD). Avec cette politique de confidentialité, nous vous informons de manière exhaustive sur le traitement de vos données personnelles par Dolphin Systems AG et sur vos droits. Cette politique de confidentialité couvre à la fois la collecte d'informations personnelles dans les domaines en ligne et hors ligne, y compris les données personnelles que nous recueillons à partir de différentes sources –- par ex. de clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, sites Web, blogs, réseaux sociaux de prestataires tiers et d’événements.

 

Les données personnelles sont les informations qui permettent l'identification d'une personne physique. En particulier le nom, la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, mais également votre adresse IP.

 

Il y a lieu de parler de données anonymes, si aucun rapport avec la personne de l'utilisateur ne peut être établi.

 

Contact local:

Dolphin Systems AG

Samstagernstrasse 45

8832 Wollerau

Suisse

+41 44 787 30 70 | info@dolphin.ch

 

Organisme responsable et délégué à la protection des données ainsi que représentants de l'UE

F24 AG

Ridlerstrasse 57

80339 Munich, Allemagne

datenschutz@f24.com

www.f24.com

Vos droits en tant que personne concernée

 

Tout d’abord, nous aimerions vous informer sur vos droits en tant que personne concernée. Ces droits sont définis aux articles 15 à 22 du RGDP. Ils comprennent:

 

§  Le droit à l'information (art. 15 RGDP),

§  Le droit de rectification (art. 16 RGDP),

§  Le droit à l’effacement (art. 17 RGDP),

§  Le droit à la limitation du traitement des données (art. 18 RGDP),

§  Le droit à la portabilité des données (art. 20 RGDP),

§  Le droit d’opposition au traitement des données (art. 21 GDPR).

 

Pour faire valoir ces droits, veuillez contacter: datenschutz@f24.com. Il en va de même si vous avez des questions sur le traitement des données auprès de notre entreprise ou si vous souhaitez révoquer un consentement donné. Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles enfreint la loi sur la protection des données ou si vos revendications de confidentialité ont été violées d’une autre manière, vous pouvez également vous plaindre auprès de l’autorité de surveillance. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

 

Droits d’opposition

 

Veuillez noter ce qui suit concernant les droits d’opposition: Lorsque nous traitons vos informations personnelles à des fins de fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données sans indiquer de motifs. Cela s'applique également au profilage, dans la mesure où il est associé à la publicité directe. Si vous vous opposez au traitement à des fins de fins de prospection, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins. L’opposition est gratuite et ne requiert aucune forme particulière: datenschutz@f24.com ou web@dolphin.ch.

 

Si nous traitons vos informations personnelles afin de protéger des intérêts légitimes, vous pouvez contester ce traitement à tout moment avec les motifs découlant de votre situation particulière; cela s'applique également au profilage basé sur ces dispositions. Nous ne traiterons plus vos données personnelles, sauf si nous pouvons démontrer la présence de motifs légitimes et impératifs pour le traitement, qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés prévalent ou si le traitement sert à la constatation, l'exercice ou la défense des droits en justice.

 

Lors de la visite de notre site Web, nous collectons et traitons les données suivantes:

§     Nom du fournisseur de service Internet

§     Informations sur le site Web à partir duquel vous nous visitez

§     Navigateur Web utilisé et système d'exploitation utilisé

§     L'adresse IP attribuée par votre fournisseur de service Internet

§     Fichiers demandés, quantité de données transférée, téléchargements / export de fichiers

§     Informations sur les sites Web que vous avez consultés, y compris la date et l'heure

 

Dans le cadre d'une demande de contact pour eCall ainsi que pour FACT24, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Titre de civilité, titre universitaire

§  Nom, prénom

§  Numéro de téléphone

§  Adresse e-mail * (obligatoire)

§  Pays

§  Entreprise / Organisation

§  Fonction / Position

§  Secteur d’activité

§  Rue / numéro de maison / Code postal / Ville

§  Informations sur le premier contact avec FACT24

§  Message *

 

Dans le cadre d’une demande de démonstration pour FACT24, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Titre de civilité, titre universitaire

§  Nom, prénom

§  Numéro de téléphone

§  Adresse e-mail * (obligatoire)

§  Pays

§  Entreprise / Organisation

§  Fonction / Position

§  Secteur d’activité

§  Rue / numéro de maison / Code postal / Ville

§  Informations sur le premier contact avec FACT24

 

Dans le cadre d’une demande de démonstration d’ouverture de compte pour eCall, nous collectons et traitons les données suivantes.:

§  Adresse e-mail

§  Numéro de téléphone portable

 

Dans le cadre d’une demande d'assistance pour FACT24, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Titre de civilité, titre universitaire

§  Nom, prénom

§  Numéro d’identification org.* (obligatoire)

§  Partenaire contractuel* (Menu défilant) (obligatoire)

§  Numéro de téléphone

§  Numéro de téléphone portable (obligatoire)

§  Adresse e-mail * (obligatoire)

§  Entreprise / Organisation

§  Message de contact* (obligatoire)

 

Dans le cadre du téléchargement d’un message d’utilisateur, nous collectons et traitons les données suivantes:

§     Titre de civilité * (obligatoire)

§     Nom, prénom * (obligatoire)

§     Adresse e-mail * (obligatoire)

§     Entreprise / Organisation

§     Numéro de téléphone

 

Dans le cadre d’une demande de téléchargement d’un livre blanc, eCall Prepaid Pricelists, eCall Product-Flyer, eCall mTAN-Product-Flyer nous collectons et traitons les données suivantes:

§     Titre de civilité * (obligatoire)

§     Nom, prénom * (obligatoire)

§     Adresse e-mail * (obligatoire)

§     Entreprise / Organisation

§     Numéro de téléphone

 

Dans le cadre d’un formulaire d’inscription à un webinaire, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Nom, prénom

§  Adresse e-mail * (obligatoire)

 

Dans le cadre d’une inscription à F24 News (lettre d’information), nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Titre de civilité

§  Nom, prénom

§  Adresse e-mail* (obligatoire)

§  Entreprise / Organisation

§  Pays

 

Dans le cadre d’un blog d’un livre blanc, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Titre de civilité

§  Nom, prénom

§  Adresse e-mail * (obligatoire)

§  Entreprise / Organisation

§  Pays

 

Dans le cadre de candidatures, nous collectons et traitons les données suivantes:

§  Informations personnelles

§  Les documents correspondant à la candidature (comme une lettre de motivation, un CV et des références)

§  Adresse postale et coordonnées

 

Finalité et bases juridiques du traitement de données

 

Lors du traitement de vos données personnelles, les dispositions du RGDP et toutes les autres dispositions en vigueur relatives à la protection des données, en particulier également la LPD et l’OLPD sont respectées, dans la mesure du possible. Les bases juridiques pour le traitement de données conformément au droit européen sur la protection des données découlent en particulier de l’art. 6 du RGDP. Nous traitons vos données pour établir des relations professionnelles, nous conformer à des obligations contractuelles et légales, pour l'exécution de la relation contractuelle, pour les candidatures, les demandes de contact, de démonstration ou d'assistance, dans le cadre d'un blog, lors des inscriptions aux webinaires, lors de l'abonnement à notre lettre d’information, lors du téléchargement de livres blancs ou des rapports d’utilisateurs, pour proposer des produits et services et pour renforcer la relation clientèle. Ceci peut également comprendre des analyses à des fins de marketing et de fins de prospection. Votre consentement au traitement des données peut également constituer une disposition autorisant la protection des données. Dans ce cas, nous vous informons, avant la transmission de votre consentement, sur la finalité du traitement des données et votre droit de contestation.

 

Si le consentement concerne également le traitement de catégories spéciales de données à caractère personnel, nous vous le signalerons explicitement dans votre consentement. Un traitement de catégories particulières de données à caractère personnel conformément à l’art. 9 du RGDP ou de l’art. 3 alinéa c LPD n'a lieu que si la loi l'exige et s’il n’y a aucune raison de considérer que votre intérêt légitime prévaut sur l’exclusion du traitement.

 

Transmission à des tiers

 

Nous transmettons vos données personnelles uniquement si vous l’avez expressément approuvé, si la loi nous oblige à le faire ou si cela est nécessaire pour faire respecter nos droits, en particulier pour faire valoir les droits découlant de la relation contractuelle. De plus, nous transmettons vos données personnelles à des tiers, si cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site Web ou pour la fourniture de toute prestation de service que vous avez demandée. L'utilisation des données transmises par des tiers à cet égard est strictement limité aux finalités indiquées.

Si nous utilisons des responsables du traitement ou des sous-traitants, pour mettre à disposition nos prestations, nous prenons les précautions légales et les mesures techniques et organisationnelles appropriées, pour protéger vos informations personnelles conformément aux dispositions légales pertinentes.

 

Destinataire des données / Catégories de destinataires

 

Au sein de notre entreprise, nous nous assurons que vos données personnelles sont transmises uniquement aux personnes, qui en ont besoin pour remplir les obligations contractuelles et légales.

 

Dans de nombreux cas, les prestataires de services prêtent assistance aux départements spécialisés pour l'accomplissement de leurs missions. Le contrat de protection des données nécessaire a été conclu avec tous les fournisseurs de services.

 

Nous divulguons vos informations personnelles aux catégories de destinataires suivantes:

 

•        Actionnaires du groupe (cf. Mentions légales)

•        Opérateurs de services

•        Partenaires logistiques

•        Centres d'appels

•        Services de marketing

•        Autorités

 

Transfert à un pays tiers / Intention de transfert à un pays tiers

 

Nous pouvons soumettre vos données à un prestataire de services ou à des entreprises du groupe hors de l'Espace économique européen. Un transfert de données vers des pays tiers (en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen) n'a lieu que dans la mesure nécessaire à l'exécution de l'obligation, si cela est requis par la loi ou si vous nous avez donné votre consentement. Il va de soi que les dispositions légales relatives au transfert de données à caractère personnel à des tiers sont respectées. Lorsque le niveau de confidentialité dans un pays où les données sont traitées ne respecte pas la politique de confidentialité applicable, nous veillons contractuellement à ce que vos données personnelles soient protégées à tout moment en Suisse ou dans l'Espace économique européen (EEE).

We can submit your data to a service provider or to group companies outside the European Economic Area: Switzerland, USA. Compliance with data protection is ensured by an adequacy decision of the European Commission (Switzerland) respectively by the subjection of our service providers to the EU-US-Privacy Shield and/or the conclusion of EU standard contractual clauses on data protection according to the model of the European Comission.

 

Durée de conservation des données

 

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la finalité concernée. Veuillez noter que de nombreuses durées de conservation nécessitent une conservation prolongée des données. Cela concerne en particulier les obligations de conservation commerciales ou fiscales (par exemple registre de commerce, code des impôts, etc.). En l’absence d’obligations supplémentaires relatives aux délais de conservation, les données seront systématiquement supprimées une fois la finalité atteinte. De plus, nous pouvons conserver des données, si vous nous avez donné votre permission pour cela ou en cas de litiges juridiques si nous les utilisons comme preuves dans le cadre des délais de prescription légaux.

 

En outre, nous supprimerons vos données personnelles si vous nous le demandez à datenschutz@f24.com, et si nous n'avons aucune obligation légale ou contractuelle en termes de conservation ou de sécurité de telles informations.

 

Transmission sécurisée de vos données

 

Afin de mieux protéger les données stockées que nous stockons contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées, nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées. Les niveaux de sécurité sont constamment vérifiés en coopération avec des experts en sécurité et sont adaptés aux nouvelles normes de sécurité. L'échange de données à partir de notre site Web et vers notre site Web est crypté. En tant que protocole de transmission, nous proposons pour notre site Web HTTPS, en utilisant les protocoles de cryptage actuels. De plus, nous proposons à nos utilisateurs le chiffrement de contenu pour les formulaires de contact et les candidatures. Nous sommes les seuls à pouvoir déchiffrer ces données. Il est également possible d'utiliser d'autres canaux de communication (par exemple, par voie postale).

 

Catégories, sources et origine des données

 

Le contexte respectif détermine les données que nous traitons: Cela dépend si, par exemple, vous passez commande en ligne ou saisissez une demande dans notre formulaire de contact, si vous nous envoyez une candidature ou si vous nous soumettez une réclamation. Veuillez noter que nous fournissons des informations pour des situations de traitement spéciales, le cas échéant, ou de manière séparée à un endroit approprié.

De plus, les candidats peuvent nous fournir de leur plein gré des informations supplémentaires.

 

Décisions individuelles automatisées

Nous n'utilisons pas de traitement purement automatisé pour la prise d’une décision.

 

Liens vers d'autres prestataires de services

Notre site Web contient également des liens - clairement reconnaissables - vers les sites Internet d'autres sociétés. Nous n'avons aucune influence sur le contenu des liens menant vers les sites Web d’autres prestataires de services, le cas échéant. Par conséquent, aucune garantie et responsabilité ne peuvent être assumées pour ces contenus. Le contenu de ces pages relève toujours de la responsabilité du fournisseur ou de l’exploitant de ces sites. Les pages liées ont été vérifiées au moment de la création du lien pour détecter d'éventuelles infractions et violations du droit. Le contenu illégal n'était pas reconnaissable au moment de la création du lien. Cependant, un contrôle permanent du contenu des pages liées n’est pas raisonnable sans preuves concrètes d’une violation du droit. De tels liens sont supprimés immédiatement après notification de tels violations du droit.

 

Cookies

Nos sites Web utilisent des cookies sur plusieurs emplacements. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, efficace et sécurisée. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre (localement sur votre disque dur). Les cookies que nous utilisons ne stockent que des données pseudonymes. Lors de l’activation du cookie, un numéro d'identification lui est attribué. Vos données à caractère personnel ne seront pas reliées à ce numéro d’identification. Votre nom, votre adresse IP ou des informations similaires qui permettraient une affectation directe du cookie à votre personne ne sont pas enregistrés dans le cookie. Ces cookies nous permettent d’analyser l’utilisation de nos sites Web par l’utilisateur. Ainsi, nous pouvons concevoir le contenu du site Web en fonction des besoins du visiteur. Nous avons également la possibilité, avec les cookies, de mesurer l'efficacité d'une annonce particulière et de déterminer leur placement, par exemple, en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs. Notre intérêt légitime pour le traitement des données (art. 6 paragraphe. 1 alinéa f RGDP / art. 6 paragraphe 1 alinéa a RGDP en cas de consentement) est basé sur ce point. La plupart des cookies que nous utilisons sont des «cookies de session». Ceux-ci seront automatiquement supprimés après votre visite. Les cookies permanents sont automatiquement supprimés de votre ordinateur lorsque leur période de validité (généralement six mois) est atteinte ou s’effacent automatiquement avant l'expiration de la période de validité. La plupart des navigateurs Web acceptent les cookies automatiquement. Vous pouvez généralement également modifier les paramètres de votre navigateur, si vous préférez ne pas envoyer les informations. Vous pouvez néanmoins utiliser les offres de nos sites Web sans restrictions (Exception: configurateurs). Nous utilisons des cookies pour rendre notre offre plus conviviale, efficace et plus sûre. De plus, nous utilisons des cookies, qui nous permettent de procéder à une analyse de l'utilisation de nos sites Web par les utilisateurs. Nous pouvons donc concevoir le contenu en fonction des besoins du visiteur. Nous avons également la possibilité, avec les cookies, de mesurer l'efficacité d'une annonce particulière et de déterminer leur placement, par exemple, en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs. Les cookies sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, puis transmis par l’ordinateur à notre site Internet. Par conséquent, en tant qu'utilisateur, vous disposez d’un contrôle complet sur l'utilisation des cookies. En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver ou restreindre la transmission de cookies. En outre, les cookies déjà configurés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou un autre logiciel. Ceci est possible avec tous les navigateurs Internet conventionnels.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants:

 

Cookies temporaires

Nous utilisons des cookies temporaires. Ceux-ci stockent un soi-disant ID de session, avec lesquelles différentes demandes de votre navigateur peuvent être attribuées à la session Web. Cela permettra à votre ordinateur d'être reconnu lors d’une de vos visites ultérieures sur le site.

 

Cookies persistants / permanents

De plus, nous utilisons des cookies persistants, qui sont utilisés sur votre ordinateur au-delà du processus d'utilisation respectif. Lors d’une visite ultérieure, nous reconnaîtrons automatiquement que vous étiez déjà avec nous et quelles saisies et quels réglages vous préférez. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et s’effacent automatiquement après une durée impartie. Par exemple, ces fichiers vous permettent de recevoir sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

 

Cookies non personnels

Les cookies non personnels ne nous transfèrent pas de données personnelles. Les cookies statistiques en sont un exemple. Ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web, en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

 

Cookies de préférence

Les cookies de préférence permettent à un site Web de mémoriser des informations qui exercent une influence sur le comportement ou l’aspect d'un site Web, tels que votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

 

Cookies de performance

Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services. Cela nous aide à améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour déterminer si vous avez accédé à une page spécifique.

 

Cookies tiers

Nous utilisons également des fonctions de certains services d’analyse Web pour nous aider à rendre notre offre sur Internet et notre site Web plus intéressants pour vous. À cette fin, lors de votre visite de notre site Web, des cookies de sociétés partenaires sont stockés sur votre disque dur (les dénommés cookies tiers). Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies tiers, voir la section «Outils d'analyse».

 

Utilisez les liens ci-dessous pour obtenir plus d’information sur cette option dans les navigateurs les plus utilisés:

 

§  Explorer: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#

§  Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/autoriser-bloquer-cookies-preferences-sites

§  Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr 

§  Safari https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=de_CH&viewlocale=fr_CH

§ Opera https://help.opera.com/en/latest/ 

 

Profils utilisateur / procédures de suivi Web

Nous aimerions adapter le contenu de nos sites Web aussi précisément que possible pour répondre à vos intérêts et ainsi améliorer notre offre à votre égard. Pour reconnaître les préférences d'utilisation et les domaines les plus populaires des sites Web, nous utilisons les outils d'analyse suivants:

 

Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse Web, un service de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, respectivement si vous avez votre séjour ordinaire dans l’Espace Economique Europée ou en Suisse Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irland(«Google»). Sur la base d'un intérêt légitime (art. 6 paragraphe 1 alinéa f RGDP), nous utilisons Google Analytics, y compris les fonctionnalités d'Universal Analytics. Universal Analytics nous permet d’analyser les activités sur nos sites pour plusieurs appareils (par exemple pour un accès via un ordinateur portable et, plus tard, via une tablette). Cela permet d'affecter, pour plusieurs appareils, des données, des sessions et des interactions à un ID utilisateur pseudonyme et donc d’analyser les activités d'un utilisateur sur plusieurs appareils.

Google Analytics utilise des dénommés «cookies», qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l'utilisation du site par les utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web seront en règle générale transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis.

 

Google est certifié d’après l’accord en matière de protection de la vie privée et offre donc la garantie supplémentaire de respecter le droit de protection des données européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

 

Nous utilisons Google Analytics seulement si l'anonymisation IP est activée. Google réduira au préalable votre adresse IP dans les États membres de l’UE ou dans d'autres États faisant partie de l'accord sur l'EEE. Uniquement dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et réduite à cet endroit. Au nom de l'exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et de l'Internet à l'exploitant du site Web. L'adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres informations de Google. Vous pouvez refuser le stockage de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) ainsi que leur traitement par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant: Le lien actuel est http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

 

Google Ads

Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons le programme de publicité en ligne associé à Google Marketing Services «Google Ads».

 

Google Ads place un cookie sur votre ordinateur («Conversion Cookie»), si vous avez accédé à notre site Web via une annonce Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours et ne contiennent aucune donnée personnelle et ne servent donc pas à l’identification personnelle. Si vous visitez certaines pages de notre site et que le cookie n'a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l'annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Ainsi, il est impossible de suivre les cookies sur les sites Web des clients Ads. Les informations collectées à l’aide des cookies de conversion sont utilisées pour l’élaboration de statistiques de conversion pour les clients Ads, qui ont opté pour le suivi des conversions. Nous ne recevons aucune information qui vous identifie personnellement.

 

Les informations collectées par le cookie sur votre utilisation de notre site Web sont généralement transférées et stockées sur un serveur de Google aux États-Unis Sur la base des informations collectées, des catégories pertinentes par intérêt sont attribuées à votre navigateur. Ces catégories sont utilisées pour diffuser des publicités basées sur les intérêts.

 

Avec la fonctionnalité de remarketing de Google, nous pouvons toucher les personnes ayant déjà visité notre site. Nous pouvons présenter notre publicité à ces groupes cibles, qui sont déjà intéressés par nos produits ou services.

 

Google Tag Manager

Nous utilisons également le «Google Tag Manager», pour intégrer et gérer les services d'analyse et de marketing de Google sur notre site Web. Google Tag Manager, de Google, est une solution qui nous permet de gérer les balises de site Web via une interface. Le gestionnaire de balises (Tag Manager), qui place les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte pas d'informations personnellement identifiables. L'outil, cependant, assure le déclenchement d'autres tags, qui à leur peuvent collecter des données. Google Tag Manager, lui, n'accède pas lui-même à ces données. Si une désactivation a eu lieu au niveau du domaine ou du cookie, elle reste en vigueur pour toutes les balises de suivi, mises en place par Google Tag Manager. Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation de ce service.

 

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des données de Google à des fins de marketing sur la page générale:

policies.google.com/technologies/ads, la politique de protection des données de Google est à consulter surhttps://policies.google.com/privacy?hl=fr .

 

Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée par centres d'intérêt via Google Marketing Services, Vous pouvez utiliser les possibilités de paramétrage et désinscription proposées par Google: https://adssettings.google.com/authenticated?hl=fr .

 

Système d'automatisation du marketing («Pardot MAS»)

Il s’agit de cookies installés par des tiers sur le site pour vous proposer un contenu et une offre adaptés aux préférences découlant des informations recueillies sur les sites Web visités (par exemple, consultation d’une page de ce site ou d’un site utilisant les mêmes cookies). Nous utilisons le système d'automatisation du marketing Pardot («Pardot MAS»), un logiciel spécial permettant la saisie et l’évaluation de l’utilisation d’un site Web par les visiteurs et ainsi que l’envoi de lettres d’information.

Lors de la visite de ce site Web, Pardot MAS saisit votre parcours de clics et crée un profil d’utilisation individuel en utilisant un pseudonyme. À cette fin, les cookies sont utilisés pour permettre la reconnaissance de votre navigateur. En utilisant notre site Web pour la première fois en autorisant l'utilisation de cookies (le dénommé opt-in) par confirmation de notre dénommée bannière d'acceptation des cookies, vous déclarez accepter également l'utilisation de cookies par Pardot.

Cependant, vous pouvez désactiver la création de profils d'utilisation rendus anonymes à tout moment en configurant votre navigateur Internet pour que les cookies du domaine «pardot.com» ne soient pas acceptés. Toutefois, cela peut entraîner certaines limitations dans les fonctionnalités et la convivialité de notre offre.

Afin de vous proposer l'offre la plus appropriée ou des informations intéressantes sur le produit, et si vous y consentez activement, une fusion de vos données personnelles avec les données d'un profil utilisateur rendu anonyme par le biais des cookies placés est possible, si vous fournissez des données personnelles - par exemple en commandant notre lettre d’information ou en remplissant un formulaire. Vous pouvez contester cette utilisation de vos informations personnelles, telles que le nom et l'adresse à tout moment par écrit ou par courrier électronique à web@dolphin.ch ou à datenschutz@f24.com. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

Les lettres d'information envoyées avec Pardot MAS contiennent des balises Web (les dénommées Web Beacons). Ce sont les plus petits graphiques qui permettent l’analyse du comportement de l'utilisateur, tels que l'ouverture et la lecture des e-mails et les clics sur les liens. Nous pouvons ainsi vous proposer des contenus plus pertinents et plus intéressants.

 

Analyse du web

Les offres Internet de www.ecall.ch utilisent un outil d'analyse Web approprié pour analyser le comportement des utilisateurs et identifier l'adresse IP à des fins de marketing. L'utilisation de ce service implique la transmission des données sur le comportement de l'utilisateur (par exemple, adresse IP, heure d'accès, comportement de l'utilisateur, demande du navigateur, etc.) directement au serveur d'analyse et une mise à disposition pour une utilisation exclusive pour www.ecall.ch. Les données collectées resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Si vous ne souhaitez plus d’identification à l'avenir, veuillez envoyer un courrier électronique à optout@permagroup.ch.

 

Hotjar

Ce site utilise le service d'analyse Web Hotjar de Hotjar Ltd. Hotjar Ltd. est est une société européenne basée à Malte (Hotjar Ltd, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malte, Europe Tél .: +1 (855) 464-6788).

 

L'outil Hotjar nous aide à mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser l'offre sur notre site. La technologie de Hotjar permet de comprendre les mouvements sur le site (les dénommées «Heatmaps»). Avec l’outil Hotjar, nous obtenons des informations sur les mouvements de la souris, les boutons cliqués, les défilements de pages, la taille de l'écran de l'appareil utilisé, le type d'appareil utilisé ainsi que des informations sur le type de navigateur. Nous recevons également des informations sur votre emplacement (pays uniquement) et sur la langue utilisée pour afficher notre site Web. Ces informations précieuses nous permettent de rendre notre site Web encore plus rapide et plus convivial. Hotjar stocke ces informations dans un profil utilisateur rendu anonyme. Les informations ne sont ni utilisées par Hotjar ni par nous pour identifier des utilisateurs individuels et ne sont pas non plus fusionnées avec d'autres données sur des utilisateurs individuels. Les domaines du site Web où sont affichées des informations personnelles vous concernant ou relatives à un tiers sont automatiquement cachés par Hotjar et ne sont donc à aucun moment traçables par l’outil. L'analyse ci-dessus est basée sur nos intérêts légitimes à des fins d'optimisation et de marketing et à des fins de conception de notre site Web basée sur les intérêts.

 

Vous pouvez vous opposer au traitement des données à tout moment. Vous pouvez le faire en utilisant une extension de navigateur qui bloque les services de suivi ou empêcher le stockage de cookies par le biais des paramètres de votre navigateur. En outre, Hotjar offre à chaque utilisateur la possibilité de cesser l’utilisation de l'outil Hotjar avec un «Do Not Track-Headers» (en-tête de non suivi) afin qu'aucune donnée ne soit enregistrée concernant la visite sur le site Web correspondant.

Il est possible de renoncer à l’utilisation en cliquant sur le lien suivant:https://www.hotjar.com/opt-out.

 

Plugins sociaux des réseaux sociaux

Nous utilisons des plugins sociaux sur notre site web. Les plugins sont de petits programmes ou des packages de programmes avec lesquels le logiciel peut être adapté et élargi en fonction de vos propres besoins. De nombreux programmes, tels que les programmes graphiques, les lecteurs multimédias ou les navigateurs Internet prennent en charge, dans leur version de base, les fonctions dont l'utilisateur normal a besoin.

 

Sur notre site Web, nous avons intégré des liens sur nos profils de réseaux sociaux auprès des réseaux sociaux suivants:

 

•        Twitter Inc.,1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA

•        Youtube, un service exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre, Parkway, Mountain View, CA 94043, USA
•        Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA,

•        LinkedIn Inc., 2029 Stierlin Ct, Mountain View, CA 94043, USA

•        Xing SE, Dammtorstrasse 30, 20354 Hambourg, Allemagne

•        Google+, un service exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre, Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

 

Si vous visitez notre site Web et que vous utilisez l'un des plugins sociaux répertoriés sur le site Web, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau obtient les informations que vous avez consultées sur notre site web avec votre adresse IP et le lien utilisé. Lorsque vous utilisez un lien vers un réseau, alors que vous êtes connecté à votre compte auprès du réseau correspondant, les contenus de notre site peuvent être reliés à votre profil sur le réseau, ce qui signifie que le réseau peut établir un lien direct entre votre visite sur notre site et votre compte utilisateur. Nous recevrons alors vos informations personnelles telles que nom, email, ville, liste d'amis et photo de profil. Grâce à ces données, nous pouvons offrir certaines fonctions sur les sites. Si vous vous y opposer, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens appropriés. Un lien est établi dans tous les cas lorsque vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien.

 

Si, pendant la visite de notre site Internet, vous êtes connecté à un réseau social par le biais de votre compte utilisateur, le prestataire respectif peut également relier la visite du site à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec un plug-in, les informations correspondantes sont également transmises directement et stockées sur un serveur du prestataire respectif aux États-Unis. Les informations sont également publiées dans le réseau social respectif par le biais de votre compte utilisateur et vous contacts y seront affichés.

 

Même si vous n'êtes pas connecté aux fournisseurs des plugins lors de votre visite de notre site Web, les données recueillies par les plugins peuvent dans certains cas être reliées à votre compte utilisateur respectif. Un plugin place un cookie avec un identifiant à chaque consultation du site Web. Comme votre navigateur envoie, sans prévenir, ce cookie à chaque fois que vous vous connectez au serveur du prestataire correspondant, les réseaux sociaux pourraient en principe créer un profil du site Web consulté par l'utilisateur appartenant à l'identification. Il serait alors possible, le cas échéant, d’assigner cet identifiant, par exemple lors d'une connexion ultérieure au prestataire – également à une personne.

 

En outre, vous pouvez sélectionner la fonctionnalité «bloquer les cookies tiers» dans les paramètres de votre navigateur. Votre navigateur n'enverra plus aucun cookie au serveur respectif du réseau social. Avec ce paramètre, non seulement les plugins, mais également d'autres fonctions d'autres prestataires, qui s’appliquent à plusieurs sites, risquent de ne pas fonctionner.

 

Vous trouverez dans la politique de confidentialité du prestataire respectif d’autres informations sur l'objet et l’ampleur de la collecte de données, ainsi que sur le traitement ultérieur et l'utilisation de vos données personnelles. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur vos droits et possibilités de paramétrage relatifs à la protection de la vie privée ainsi que sur votre droit d’opposition à la création de profils d'utilisateurs:

 

•        http://www.facebook.com/policy.php 

•        https://twitter.com/de/privacy 

•        https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ 

•        https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy 

•        https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung 

 

Présence sur les médias sociaux

Nous maintenons des profils de médias sociaux sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Xing.

 

Les données que vous saisissez sur nos profils de médias sociaux sont publiées par la plateforme de médias sociaux et ne sont jamais utilisées ou traitées par nous à d'autres fins. Nous nous réservons le droit de supprimer des contenus, si nécessaire. Nous communiquons, le cas échéant, avec vous via la plateforme de médias sociaux. La base est vôtre et notre intérêt légitime à échanger mutuellement des points de vue par ce moyen.

 

Veuillez noter que l’exploitant de la plate-forme de médias sociaux utilise des méthodes de suivi Web. Le suivi Web, sur lequel nous n’avons aucune influence, peut avoir lieu indépendamment de votre inscription ou de votre enregistrement sur la plate-forme des médias sociaux.

 

Dans la politique de confidentialité du prestataire respectif, vous trouverez des détails plus précis sur le traitement des données par le fournisseur de la plateforme de médias:

 

•        https://fr-fr.facebook.com/policy.php 

•        https://twitter.com/fr/privacy 

•        https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ 

•        https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy 

•        https://privacy.xing.com/en 

 

Formulaire de contact / prise de contact par mail

Un formulaire de contact, qui peut être utilisé pour un contact électronique, est disponible sur notre site Web. Si vous nous écrivez en utilisant le formulaire de contact, nous traitons vos données fournies dans le formulaire de contact pour vous contacter et répondre à vos questions et demandes. Le principe d’économie et de minimisation des données est en vigueur: vous indiquez uniquement les données dont nous avons absolument besoin pour la prise de contact. Il s’agit de votre adresse électronique et du champ de message lui-même. De plus, votre adresse IP est traitée pour des raisons de nécessité technique ainsi que de protection juridique. Toutes les autres données sont des champs volontaires et peuvent éventuellement être spécifiés (par exemple, pour répondre à vos questions plus individuellement). Si vous nous contactez par courrier électronique, nous traiterons les informations personnelles fournies dans le courrier électronique uniquement dans le but de traiter votre demande. Si vous n'utilisez pas les formulaires proposés pour établir un contact, aucune collecte de données supplémentaire n’aura lieu.

 

Le traitement de vos données personnelles repose sur notre intérêt légitime à traiter votre demande. (art. 6 paragraphe 1 alinéa f, RGDP). Si la demande de contact sert à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s'agit d'une base supplémentaire pour le traitement de vos données personnelles (art. 6 paragraphe 1 alinéa b RGDP).

 

Lettre d’information / F24 News

Vous pouvez vous abonner à une lettre d'information gratuite sur notre site web (F24 News). L'adresse e-mail et votre nom indiqués lors de l'inscription à la lettre d’information seront utilisés pour l'envoi de la lettre d'information personnalisée. Ici, le principe d'économie de données et de minimisation de données est considéré, puisque le champ requis est uniquement l'adresse e-mail (éventuellement le nom en cas de lettre d’information personnalisée). Les informations obligatoires sont nécessaires pour pouvoir vous envoyer la lettre d'information. La saisie volontaire d’informations supplémentaires nous permet de vous fournir des informations plus ciblées. Pour des raisons techniques et de protection juridique, votre adresse IP sera également traitée lors de la commande de la lettre d’information.

 

La base pour le traitement de vos données personnelles après l'inscription à notre lettre d’information est la présence de votre consentement (art. 6 paragraphe 1 alinéa a RGDP). Pour le traitement de vos données personnelles, nous obtenons votre consentement dans le cadre du processus d'inscription et vous renvoyons à la présente politique de confidentialité.

 

Pour l'envoi de lettres d’information par courrier électronique, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie que vous ne recevrez la lettre informative par courrier électronique que si vous avez expressément confirmé l’activation du service de lettre d’information. Pour cela, nous vous envoyons un e-mail de notification et vous invitons à cliquer sur un lien contenu dans cet e-mail, pour indiquer que vous souhaitez recevoir notre lettre d’information à cette adresse e-mail. Vous pouvez bien entendu résilier votre abonnement à tout moment via l'option de désinscription prévue dans la lettre d’information et révoquer ainsi votre consentement.

 

Demande de démonstration, demande d’assistance, téléchargement du rapport utilisateur & du livre blanc, formulaire de webinaire

Sur notre site Web, nous vous offrons la possibilité de nous envoyer une demande de démonstration ou d’assistance, de télécharger nos rapports ou livres blancs ou de vous envoyer des enregistrements de webinaires. Si vous ne nous fournissez pas les informations requises, nous ne pourrons pas mener à bien l'action correspondante. De cette façon, nos canaux de communication alternatifs sont à votre disposition. Si vous nous fournissez uniquement les informations obligatoires, vous ne subirez aucune conséquence juridique.

Le traitement de vos données personnelles repose sur notre intérêt légitime à traiter votre demande (art. 6 paragraphe 1 alinéa f RGDP).

Les données saisies pour l'exécution de l'action concernée seront traitées uniquement dans le but de l'exécution de l'action que vous avez initiée. Nous prenons ici en compte le principe de minimisation des données. Pour des raisons techniques ainsi que pour la protection juridique, votre adresse IP sera toujours traitée lors des actions respectives.

 

Finalités publicitaires clients existants

Dolphin Systems AG et F24 tiennent à entretenir des relations clients avec vous et à vous fournir des informations et des offres sur nos produits / prestations de services (promotions relatives aux produits, mises à jour de produits, invitations à des webinaires et à des événements). Par conséquent, nous traitons vos données afin de vous envoyer les informations et offres correspondantes par courrier électronique. Notre intérêt légitime constitue la base art. 6 paragraphe 1 alinéa f RGDP). Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de fins de prospection; Cela s'applique également au profilage dans la mesure où elle est réalisé à des fins de prospection

Si vous vous y opposez, nous arrêterons de traiter vos données à cette fin. L’objection peut intervenir gratuitement, sans forme particulière et sans donner de raisons, et doit être adressée de préférence par courrier électronique à F24 Marketing, web@dolphin.ch ou par courrier F24 AG, Ridlerstrasse 57, 80339 Munich, Allemagne.

 

Candidatures en ligne

Lorsque vous postulez pour un emploi auprès de notre entreprise, nous traitons vos informations personnelles pour examiner votre candidature. Au cours du processus de candidature, vos informations personnelles, votre formation, votre expérience professionnelle et vos compétences, votre adresse postale et vos coordonnées, ainsi que des documents relatifs à la candidature, tels que la lettre de motivation, le curriculum vitae et les références, seront également traités. De plus, les candidats peuvent nous fournir de leur plein gré des informations supplémentaires. Ces données seront stockées, évaluées, traitées ou transmises en interne dans le cadre de votre application. En outre, elles peuvent être traités à des fins statistiques (par exemple, la création de rapports). Dans ce cas, aucun lien avec des personnes individuelles n'est possible.

 

Le traitement peut également être effectué par d'autres moyens électroniques. C'est particulièrement le cas si vous soumettez les documents de candidature appropriés par voie électronique, par exemple par courrier électronique.

 

Les données de votre candidature seront stockées séparément des autres données utilisateur et ne seront pas fusionnées avec ces dernières.

 

Le traitement de vos données personnelles repose sur notre intérêt légitime au traitement de votre demande. (art. 6 paragraphe 1 alinéa f RGDP).

 

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Veuillez envoyer votre objection à la personne nommée dans l'offre d'emploi en tant que personne de contact ou à l'adresse e-mail hr@dolphin.ch. Dans ce cas, nous n'examinerons pas votre demande plus en détail et ne vous renverrons ou supprimerons les documents.

 

Si nous concluons un contrat de travail avec vous, les données transmises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales.

 

Si le processus de candidature se termine sans aboutir à une embauche, vos données personnelles seront conservées pendant 6 mois supplémentaires à des fins de documentation, puis seront supprimées, à moins que vous ne nous ayez donné votre consentement pour l’utilisation de ces informations pour d’autres procédures de candidature ultérieures avec nous pour vous recontacter à ce sujet. Vous avez la possibilité de révoquer ce consentement à tout moment. Vous pouvez envoyer votre révocation à l'adresse e-mailhr@dolphin.ch ou à l'adresse e-mail spécifiée dans l'offre d'emploi.

 

Utilisation du site Web par des mineurs

Le site Web est destiné à un public adulte. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de nous transmettre des données personnelles ou de s’inscrire à une prestation de service sans consentement ou approbation des parents ou du tuteur légal. Si nous détectons un tel transfert de données, ces dernières seront supprimées. Les parents de l'enfant (ou son tuteur légal) peuvent nous contacter et demander la suppression des données ou la désinscription au service. Pour cela, nous avons besoin d'une copie d'un document officiel qui vous identifie en tant que parent ou tuteur.

 

Remarque complémentaire sur la sécurité des données de notre site Web, notre infrastructure de traitement de données et nos 4 produits: Les principes de sécurité qui ne concernent pas uniquement le traitement des données à caractère personnel via notre site web:

Par le biais de notre site web, vous avez également la possibilité d’acheter notre produit FACT24 et eCall. Par conséquent, en plus de nos informations produit respectives, nous souhaitons attirer votre attention sur notre politique de sécurité, que nous utilisons généralement pour le fonctionnement de notre site Web, ainsi que pour notre infrastructure de traitement de données, et qui s'applique également à nos produits: La protection de vos données est très importante pour nous. Afin d’assurer au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données, nous mettons en place des mesures de sécurité des données appropriées. Afin de protéger les données stockées par nos employés / clients / fournisseurs contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées, nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles correspondantes. Les niveaux de sécurité sont constamment vérifiés en coopération avec des experts en sécurité et sont adaptés aux nouvelles normes de sécurité. Les systèmes sont protégés par des anti-virus et des pare-feu constamment mis à jour, toutes les données transmises à Dolphin Systems AG par Internet sont sécurisées par cryptage. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données contre les utilisations abusives et les accès de tiers. Les systèmes sont sauvegardés par des anti-virus et des pare-feu constamment mis à jour, toutes les données transmises à Dolphin Systems AG par Internet sont sécurisées par cryptage SSL. Il va de soi que nous nous conformons aux réglementations sur la protection des données internes et externes et aux accords conclus individuellement. En tant que fournisseur de services d’application, l’infrastructure informatique et de télécommunication et son bon fonctionnement sont au centre de notre gestion de la qualité. FACT24 et eCall reposent donc sur un concept global de sécurité et de sauvegarde avec une structure redondante de la chaîne de processus complète. Cela signifie que tous les composants du système d'alarme impliqués sont redondants, de même que l'infrastructure. Cela garantit la disponibilité de nos services même en cas de maintenance ou de dysfonctionnement (99,99%) et répond aux exigences de sécurité élevées imposées à notre entreprise.

 

Modification de la politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être complétée ou modifiée à tout moment par l'entreprise. Tous les changements et compléments sont à la seule discrétion de l’entreprise. Document mis à jour en février 2019.