Notifications par SMS sur le statut actuel de livraison

Vos avantages avec les notifications par SMS sur le statut de livraison et les invitations de collecte

Les notifications par SMS sur le statut de livraison et les invitations de collecte renforcent durablement la relation client. Rapide. Clair. Fiable.

Das Bild zeigt ein Mobiltelefon mit einem SMS-Chat  
Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Service client direct et personnel

De nos jours, un bon service client est la clé du succès sur le marché B2C. Un rappel amical de collecte fait maintenant partie intégrante du processus d'achat en ligne.

Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Processus de livraison efficaces

Grâce à une communication proactive du statut de livraison d’une commande, vous évitez aux clients de devoir vous demander où en est leur livraison. Encore mieux : vous augmentez l’efficacité du processus de livraison et évitez les points morts pendant la livraison.

Das Symbol zeigt ein blaues Häkchen Meilleure relation client

Nombreux sont les clients qui apprécient une communication directe et rapide. En particulier lorsqu’il s’agit d’être informé sur une commande ou le statut d’une livraison.

 

Astuce eCall

Offrez plus de commodités à vos clients et clientes en leur envoyant des notifications par SMS sur le statut de la livraison et des invitations de collecte de leurs commandes. Étendez votre processus de commande avec la communication par SMS et optimisez l’expérience de vos clients.

Il est facile avec eCall d'envoyer aux clients des notifications par SMS sur le statut de livraison et des invitations de collecte

Vous pouvez envoyer des notifications et des invitations de collecte très facilement depuis votre application via la passerelle SMS eCall. Les interfaces suivantes sont disponibles : e-mail, SMPP, TCP/IP, HTTP/HTTPS, service Web ou UCP. Offrez plus de commodités à vos clients et clientes en les informant du statut de leurs livraisons. En utilisant la communication par SMS, vous bénéficiez de plus d’un plus haut taux d’attention par comparaison aux informations envoyées par e-mail. Vos clients apprécieront.

Les invitations de collecte des commandes sont appréciées par vos clients car ils n’ont ainsi pas à se renseigner eux-mêmes pour connaître le lieu et le moment où ils peuvent venir récupérer leur commande. De plus, le téléphone portable est un précieux compagnon pour la plupart des gens de nos jours, ce qui augmente la probabilité que l'invitation de collecte soit perçue rapidement. Pour les clients comme pour les distributeurs, c’est une situation gagnant-gagnant.

Plus d’infos sur la passerelle SMS

« Lorsque l’entrée des marchandises est enregistrée, le système transmet les données pertinentes à eCall pour leur collecte. Un SMS est ensuite envoyé au client via une interface, l'informant que la marchandise est prête à être collectée. Ce processus est complètement automatisé et très apprécié des clients. »


– Yves Lampert, Expédition & Distribution

Certains de nos clients satisfaits

eCall peut être utilisé dans tous les secteurs. Les clients suivants utilisent déjà avec succès notre système :

Exemples d’application des notifications du statut de livraison et des invitations de collecte

  • Boutiques en ligne pour envoi d’informations produit (mode et électronique)
  • Fournisseurs de service comme les opticiens, les garagistes etc.
  • Rappels de collecte de commande dans la vente au détail et l’e-commerce
  • Informations sur le statut de livraison dans les imprimeries
 
 

Les branches qui utilisent déjà cette solution

 

Les SMS. Le moyen de communication le plus populaire et le plus répandu

98%

des SMS sont ouverts et lus

3min

durée jusqu’à la lecture d’un SMS

45%

de taux d'interaction avec les SMS

(Kopie 1)

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